DIY

Le tricot pour confectionner de magnifiques accessoires

pull

Tricoter un bonnet, un pull-over, c’est possible de le faire vous-mêmes à la maison. Vous avez en tête de vous mettre au tricot mais vous êtes perdu en entendant un crochet à l’endroit et deux à l’envers? Ne vous inquiétez pas, il vous faut juste avoir et connaitre les bases du tricot avant de vous lancer dans cette activité pleine de créativité. Seul chez vous ou avec le suivi et la compagnie d’autres personnes, vous pourrez apprendre une technique que vous trouvez facile avec laquelle vous pourrez commencer à tricoter.

Apprendre par soi-même

Pour désormais être la personne qui tricote les chaussons de vos enfants ou leurs gants contre le froid, vous devez maitriser les éléments de base du tricot.

Des livres et plusieurs magazines sont disponibles pour vous permettre d’avoir une idée de ce que vous vous apprêter à réaliser. Le choix du document dont vous voulez vous servir pour vous exercer dans le tricot, il vous est conseillé d’opter pour des livres et magazines à tricot qui vous donnent des explications en entrant dans les détails. De cette manière, vous pourrez aisément reproduire les différentes techniques qui y sont contenues.

Pour apprendre un peu plus sur le tricot, allez sur internet où de nombreux tutos sont postés pour apprendre aux amateurs comment tricoter. Vous y trouverez aussi des kits de tricot que vous pourrez acheter en ligne. Mieux encore rendez vous dans une brocante ou une mercerie, là-bas vous aurez tout le nécessaire pour confectionner vos doudounes à votre rythme.